Votre électricité moins chère - Avis et comparatif des meilleurs fournisseurs d'électricité : tarif, abonnement, calculer prime énergie

Kelenergie.fr

Comparatif des fournisseurs d'électricité moins chère :

Les bons plans des fournisseurs

Comme n'importe quel bien de consommation, l'électricité est devenue un produit à comparer avant achat. L'usager, devenu consommateur, se doit de faire un choix avisé et éclairé.

Attraits comparés de quelques fournisseurs bien placés…

Direct Energie
logo direct energie
Direct Energie, troisième acteur de l'électricité et de gaz en France depuis 2007, compte 1,1 million de clients en 2014. Son implication dans la production d'énergie et sa position de premier fournisseur alternatif en électricité et en gaz, lui permet de proposer des offres d'abonnement compétitives combinant électricité et gaz comme son offre « 100 Pur jus » et des tarifs 100% web. Direct Energie se distingue avec son titre de « meilleur Service client 2014 ».
En savoir plus sur Direct Energie
ENI
logo ENI
ENI (Ente Nazionale Idrocarburi) est à l’origine une compagnie pétrolière italienne nationale dès sa création en 1953 puis privatisée en 1998. Coté en Bourse, ENI est actuellement leader en Europe avec plus de 9 millions de clients sur le marché de l’exploration, le raffinage et la distribution de pétrole. ENI est aussi fournisseur en énergie gaz et électricité. Entré progressivement dans le capital de ENI depuis 2007, ENI a racheté fin 2012 ce dernier. Avec déjà 200 000 clients en France, Eni vise les 500 000 clients en 2016 avec une offre tarifaire de 6% moins chère qu’GDF. En savoir plus sur ENI
Planète Oui
logo planete oui
Le fournisseur est aujourd'hui l'un des mieux placés sur le plan tarifaire. L'abonnement proposé attaque d'emblée le tarif réglementé avec 20 % de réduction à ses clients, invités à devenir des consommateurs responsables… Pour promouvoir son électricité 100 % énergie renouvelables, l'opérateur travaille d'arrache-pied avec son partenaire Windeo, spécialiste des petites éoliennes domestiques, en rachetant se production et en incitant les éco-citoyens-consommateurs à s'équiper
En savoir plus sur Planète Oui




EDF - Ma Maison Bleu Ciel
logo edf
L'opérateur historique a son offre de marché : Bleu Ciel. Mais, et c'est logique, la fuite de la clientèle se poursuit, inexorablement (moins 41 000 clients au premier trimestre 2011). La plus que solide expérience de l'opérateur parle pour lui : clarté et des tarifs, modularité de l'offre de consommation, service client (normalement) très compétent et disponible… et offres connexes très nombreuses, toutes associées à la marque « Bleu Ciel » Classé le plus souvent en milieu de tableau dans le classement des offres compétitives, l'opérateur historique n'est logiquement pas animé par le courant vert (9 % d'énergies renouvelables). Avec EDF Ma Maison Bleu Ciel, profitez d'une expertise de 250 000 devis réalisés par les Partenaires Bleu Ciel d'EDF en 2012.
Energem
logo Energem
Compétitif sur ses prix, plus légers que les tarifs réglementés, Energem n'est pas attractif sur l'abonnement — ce qui peut convenir aux gros consommateurs. Son électricité verte est produite par trois gros centre de production électrique hydraulique de l'Est de la France. L'opérateur injecte également sur le réseau le courant de sa propre centrale thermique. Point fort, l'engagement sur le service : Energem offre à sa clientèle un an d'abonnement an cas d’insatisfaction sur l'info délivrée ou la justesse des factures…
GDF Suez DolceVita
logo GDF Suez DolceVita
Depuis 2008 GDF a rejoint le groupe SUEZ et forme aujourd'hui la société GDF SUEZ DolceVita qui garantit des tarifs d'électricité sans hausse pendant 2 ans ainsi que le gaz à prix du marché. Les prix deviennent intéressants si on combine les abonnements gaz et électricité.










EDF ENR
logo EDF ENR
Spécialiste de l'installation solaire, EDF ENR est une filiale entre EDF et EDF Energies Nouvelles. Depuis 2007 la société aux 12 agences conçoit et commercialise des installations photovoltaïques pour les particuliers et les professionnels. Elle propose la prise en charge des démarches administartives nécessaires à la mise en place du projet et se charge du SAV.
Enercoop
logo Enercoop
Un peu à part dans le monde sauvage de la concurrence énergétique, cette coopérative a fait le choix d'orienter ses attraits vers un mode de fonctionnement non marchand, et surtout d'injecter sur le réseau un courant à 100 % issu d'énergies renouvelables, produits par des partenaires-producteurs en grande partie d'électricité hydraulique. Enercoop reste moins concurrentielle sur ses tarifs — barème unique sans heures creuses ni heures pleines. Valable si on poursuit l'engagement en maîtrisant sa consommation d'énergie.
Alterna
logo Alterna
Le groupe représente une vingtaine d'entreprises associées de la distribution locales d'énergie. Plutôt discret — pas de politique commerciale agressive —, le fournisseur se concentre sur une offre verte, produite par des centrales hydroélectriques, et appuie son argumentaire sur le sens du service et un réseau territorial bien développé.
Lampiris
logo Lampiris
Le dernier venu (de Belgique) se positionne lui aussi sur le créneau « vert et moins cher », en revendiquant l'électricité 100 % énergies renouvelables au prix du tarif réglementé. Forte de son développement en Belgique, l'entreprise préfère tirer sur ses prix sans gros moyens de com et conquérir, pas à pas, le marché des particuliers français en comptant sur une forte compétitivité.